Société d'habitation
populaire de l'Est
de Montréal

Une maison, une rue, un quartier, une ville entière

Travaux en cours

De la pelleté de terre à la réinvention d'une ville.

Afin de favoriser l’émergence de communautés solidaires, inclusives et durables, nous travaillons sur plusieurs chantiers de front. À tous les niveaux, nous instrumentalisons l’habitation comme un outil de revitalisation urbaine et sociale plutôt qu’un actif à rentabiliser.

Construction neuve

Le meilleur moment pour collectiviser un avoir, c’est avant qu’il ne soit créé. La SHAPEM travaille avec différents partenaires financiers autres acteurs du territoire afin de créer des projets immobiliers solidaires et durables, remaillant le tissu social et urbain.

Gestion immobilière

Avec près de 1800 unités, 100 millions d’actif et 200 millions sous gestion, la SHAPEM est l’un des gestionnaires et développeur de logement sans but lucratif les plus importants au Québec. De la planification à long terme jusqu’à la gestion quotidienne, nous travaillons à entretenir un parc immobilier de qualité à coût abordable pour tous les citoyens.

Émancipation citoyenne

Dignité, autonomie et solidarité: pour que l’habitation soit un outil de solidarisation, les résidents des bâtiments gérés par la SHAPEM sont épaulés par des partenaires communautaires et sociaux, en plus de bénéficier de la sécurité offerte par un toît solide et abordable.

Mobilisation et partenariats

Les enjeux auxquels nous faisons face ont des racines profondes, et s’incarnent sur des territoires plutôt que dans des immeubles. Afin d’être en mesure de faire une différence positive, nous nous affairons à changer d’échelle d’action, en nous alliant avec d’autres intervenants, activistes, citoyens et institutions.